http://www.lestrompettesmarines.com/

Et l’unique cordeau des trompettes marines
Ce dernier poème ne contiendra que cet alexandrin énigmatique. Sans aucun doute Guillaume nous parle du poète et de la poésie.
Qui peut être aussi solitaire que cet unique cordeau d’un instrument caduc utilisé autrefois par des marins anglais sinon le poète ? Qui raisonne avec des accents de cornes marines en pinçant l’unique corde de son humble voix sinon la poésie ?

Qui peut être aussi solitaire que cet unique cordeau d’un instrument caduc utilisé autrefois par des marins anglais sinon l’écrivain? Qui raisonne avec des accents de cornes marines en pinçant l’unique corde de son humble voix sinon la littérature? Ecrivains nous sommes, lecteurs passionnés, et nous fêtons dans ce site la littérature d’hier et d’aujourd’hui. D’ailleurs, n’est-elle pas intemporelle?
trompette

MAÎTRE DE MUSIQUE.
Sans doute. Il vous faudra trois voix, un dessus, une haute-contre, et une basse, qui seront accompagnées d’une basse de viole, d’un théorbe, et d’un clavecin pour les basses continues, avec deux dessus de violon pour jouer les ritournelles.

MONSIEUR JOURDAIN.

Il y faudra mettre aussi une trompette marine. La trompette marine est un instrument qui me plaît, et qui est harmonieux.

J.-B. Molière, Le Bourgeois Gentilhomme, Acte II, scène première.